0 1 2 3 4 5 6 7 8


Les jeunes années (1/2)

HB : Quand êtes-vous né et comment était votre jeunesse ?

PA : Je crois n'avoir qu'un seul document que vous pourriez appeler un extrait d'acte de naissance, mais ma mère pensait qu'il n'était pas bon, parce que le prêtre qui officiait au milieu de la jungle pour faire le baptême n'était pas fiable. Au 17ème jour on m'a donné le nom d'Alfredo, mais d'après mon père Sébastian, je suis né le 7 janvier 1950.

Je vais commencer au moment où mon père avait encore en charge sa famille, passait lui-même par certaines expériences et trouva quelqu'un qui lui donna des instructions jusqu'à ce qu'il arrive à savoir qui il était réellement, ce qu'il avait réellement, et ce que c'était cette spiritualité dont nous parlons encore aujourd'hui. Il est nécessaire de prêter attention sur le fait que ma mère avait une connaissance beaucoup plus mûre. Quand j'ai eu six ans j'ai commencé à comprendre et à voir mon père faire des travaux spirituels à la table, lorsque quelqu'un qui cherchait à se guérir arrivait, mais je ne savais pas très bien ce que c'était. Malgré mes six ans j'ai compris et dans le même temps j'ai commencé à participer. Waldete était plus âgé et je me rappelle que nous participions déjà mais plus à la façon d'un enfant c'est-à-dire sans responsabilités.

J'ai vécu dans la jungle jusqu'à l'âge de sept ans, Mapia n'était pas comme maintenant où nous pouvons trouver des professeurs. Nous avions seulement mon père et ma mère.

Je me rappelle très bien la maison pleine de gens, je me rappelle que quelqu'un avait un estomac gonflé d'eau, un autre était blessé par balle, d'autres avaient des maux de tête et d'autres troubles. Mon père ouvrait le travail et appelait son guide, celui avec qui il avait appris à travailler à travers la personne déjà mentionnée. Le nom du guide était professeur Antonio Jorge. Il était le guide qui donnait la direction concernant les guérisons si une personne requérait une opération physique, spirituelle, ou autre chose. Plus tard mon père s'est rendu à Rio Branco où il avait un bon ami, compadre Oswaldo, qui travaillait avec l'Umbanda.

Mon père avait eu des visions depuis l'âge de 6 ans, qu'il aurait une mission à réaliser dans le monde, mais jusqu'à maintenant il n'avait jamais été capable de comprendre ce qu'étaient ces visions. Cependant il savait que ce n'était pas une hallucination, il savait que c'était réel. Il voyait, il savait, il développait, il travaillait avec ses mains et plus tard dans le Daime, il a revu tout cela de nouveau, du berceau jusqu'à la fin. C'était compadre Oswaldo qui le mis dans la bonne direction. A Rio Branco j'eus l'occasion d'aller à l'école et d'avoir une éducation culturelle. Après trois ou quatre années je savais lire et écrire, et je me suis joins aux travaux que mon père continuait à mener à Rio Branco et où il a tout de suite attiré beaucoup de gens. Progressivement j'ai commencé à faire l'administration et l'organisation des travaux.

Beaucoup de choses ont suivi mais il est difficile de se les rappeler en détail. Des guérisons se sont produites ainsi que d'autres choses et c'est alors que sont survenues les attaques spirituelles contre le vieil homme, issues de la Macumba* , parce qu'il commençait à être connu pour ses guérisons. Les menaces sont allées si loin ... jusqu'au jour où... j'étais avec lui, il était entrain de boire du lait de vache avec de la farine de manioc dans une tasse, comme il avait l'habitude de le faire, et alla se mettre à la fenêtre quand soudain il fut poussé et quelque chose le frappa. Il pensa que c'était un insecte et se retourna pour voir ce que c'était, mais personne ne vit quelque chose qui pouvait ressembler à un insecte.

____________________
* Macumba: Mot brésilien employé à l'origine pour le travail spirituel associé au bas-astral ( sorcellerie ). Macumbeiro: quelqu'un qui pratique la macumba (HB).


0 1 2 3 4 5 6 7 8


Grenouille Grenouille
Linux addicted Conçu pour Firefox Dernières nouvelles Powered by PHP Conforme HTML 4.01

z5_p2_/alfredo/01_jeunes_annees_php